dimanche 28 juillet 2013

Recyclage #9

Un petit billet vite fait bien fait, un peu comme l'a été ce recyclage.

Je vous montre !

Je suis partie de cette longue robe marron de chez clockhouse (elle m'arrivait aux chevilles), achetée l'an passée aux soldes, portée en tout et pour tout, deux fois. Le souci avec cette robe, j'ai l'air d'un bibendum.
C'est une robe qui ne moulait absolument pas le mannequin, mais qui moi me moule tout le buste, bedon et haut des cuisses compris, et ça ressemble plus à quelque chose comme ça, quand je la porte.  Pas super glamour donc, elle est restée au placard.

Avant :

Désolée, je n'ai pas mieux, ce fut une galère sans nom de la photographier ...
Et, comme je le disais, deux trois modifs plus tard, ça donne ça :

On salue huahua svp !
Ce que j'ai fait :
- Coupé la couture entre le décolleté et le reste de la robe.
- Coupé 25 bon cm du haut de la robe
- Recousu le décolleté et la nouvelle robe raccourcie ensemble.

Mais ... je me suis rendue compte qu'il aurait mieux valu que je coupe disons 35, voire 40 cm, car en l'enfilant, ça me moulait toujours ! (Pour celles qui se le demandent, OUI j'avais mesuré avant de couper, et donc OUI, je confonds 25 et 35 apparemment). 
Le souci, trop la flemme de découdre ce que j'avais passé trois heures à faire. D'autant que je m'étais ultra appliquée et ma couture sur jersey était juste impeccable. Donc j'ai joué la feignasse de première ... 

Ce que j'ai dû bidouillé : 
- Enfilé un fil elastiqué sur chaque coté pour faire froncer suffisamment de manière à raccourcir encore plus la robe. 
- Marqué une fronce sous le décolleté. 
- Fait un point au niveau de décolleté pour l'assagir (comme ça le Nhomme-Mari ne criera pas à l'attentat à la pudeur) (siiiii)


Et voilà une robe de feignasse faite par une feignasse pour aller feignasser comme il se doit. 

Petit zoom sur le chapeau, pour prouver au Nhomme-Mari que OUI je porte le chapeau que tu m'as offert, tu vois, fallait juste attendre la canicule pour ça, et c'est pas tous les ans la canicule dans le nord de la France hein ! 
Tu remarqueras, Nhomme, que je porte aussi ma parure de corail, tu vois que t'es une mauvaise langue hein ?!
Bref, sur ce réglement de compte inter-couple, Huahua et moi on vous laisse, on part en balade ;-) 

Hein qu'on dirait que c'est le huahua qui me balade et non l'inverse, hein oui ? 

6 commentaires:

  1. Juste parfait, encore, rien à redire, c'est ce qu'il fallait faire... Franchement, tu m'épates de plus en plus, la MàC va devenir indispensable bientôt!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rho c'est trois fois rien ^^
      Du coup,j'aimerai bien faire qqch de plus "prise de tête", plus complexe, plus audacieux, pour le prochain.

      Supprimer
  2. Yes super idée ! Le rendu est vraiment bien !! Bravo clap clap clap encore une fois !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est sûr que c'est mieux que le rendu saucisson de départ que je me suis gardée de vous montrer ;)

      Supprimer
  3. Superbe ta nouvelle robe !! et elle te va bien :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...